Barreau: le triomphe de Mbah Eric Mbah

Exif_JPEG_420

Le successeur de Charles Tchakoute Patie est connu. Il s’appelle Mbah Eric Mbah. L’avocat a été élu à la majorité relative de 1296 voix contre 971 pour son poursuivant immédiat, Phillipe Memong. Le report de voix de Suzanne Tam Bateky en faveur du secrétaire général sortant aura donc été insuffisant pour que l’homme qui estimait au cours de sa campagne électorale qu’il était  »le prochain bâtonnier » en raison de son parcours et de la confiance placée en sa personne par le défunt bâtonnier.  »Il a décidé de faire de moi le secrétaire général alors que je n’avais pas battu campagne avec lui et que je n’étais même pas dans sa liste », a souligné pour se féliciter l’homme. Pour le reste, Ebah Ntoko s’est contenté de 210 voix et 75 pour Duga Titandji.


C’est le couronnement d’un marathon électoral qui aura duré plus de 48h, ponctué de suspicion, d’éclats de voix et de menaces.  »Le pouvoir vient de Dieu. Ils ont voulu tripatouiller, la démocratie a triomphé », jubile un soutien du nouveau bâtonnier. Pour sa part, Me Memong Philippe qui est passé à côté du perchoir, appelle ses confrères au rassemblement.  »Mbah Eric a mérité sa victoire. Il y a eu des divisions pendant la campagne électorale, je voudrais inviter les confrères à tourner la page et que le barreau reste un et indivisible », a lancé le plus capé des perdants.

Bâtonnier : Mbah Éric Mbah

Assemblée générale
Président : Kless Kounoua
Vice-président : Ernest Ngbaka

Les 15 membres du Conseil de l’ordre :
1- Fojou Pierre Robert
2-Mbah Éric Mbah
3-Memong Phillipe
4-Ngo Minyogog Anne
5-Zangue Serge
6-Moussa Ganava
7-Deugoue Raphaël
8-Tamo David
9-Tam Bateky Suzanne
10- Assira Claude
11-Ebah Ntoko Justice
12-Kontchou Gabriel
13-Duga Titandji Ernest
14-Atangana Bikouna Claire
15-Fouegoum Adeline

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.