Barrages JO 2020 : Les Lionnes indomptables perdent le manche aller

Le Cameroun a été battu par 2-1 ce 10 avril 2021.

0
432
Le Cameroun est passé à côté du sujet

Les Lionnes indomptables se sont inclinées ce 10 avril 2021 au stade Zeke d’Antalya en Turquie sur un score de 1-2. Dans un match qu’elles ont subi, notamment dans le milieu de terrain largement dominé par le Chili. Après avoir pris la mesure de la rencontre, la Roja a asséné un premier coup contre le Cameroun à la 25ème minute. Avant que les lionnes indomptables ne trouvent du rythme. Juste pour tenir jusqu’à la fin de la première partie. Mais la reprise se fera sur le même ton. Le Cameroun perd ses repères et Inès Michaely Bihina, la gardiennes des buts camerounais se retourne une seconde fois dans ses filets.

Il faudra compter sur la détermination d’une Nchout Njoya Ajara, pour calmer les ardeurs chiliennes. Lancée sur une longue passe par Raissa Feudjio, l’attaquante se battra seule contre une défense pourtant bien regroupée, pour lober le cuir dans les filets adverses. La volonté camerounaise butera contre l’organisation tactique chilienne. « Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour atteindre notre objectif de ce jour», commentera la buteuse sur son mur facebook. Le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final.

Le match comptait pour le barrage intercontinental des qualifications des Jeux olympiques 2020 renvoyés en 2021. L’Amérique du Sud et l’Afrique ont ainsi une chance de qualifier un dernier pays pour le tournoi final qui aura lieu au Japon, en aller et retour. Ayant perdu dans la double confrontation avec la Zambie, le Cameroun devait affronter le deuxième de la Copa américa pour le dernier ticket des Jeux olympiques de Tokyo. Initialement prévus pour se jouer au Cameroun et en chili, l’organisation a finalement opté pour un terrain neutre pour abriter les deux rencontres. Le Chili a remporté l’aller. Le retour aura lieu mardi sur le même stade. Alain Djeumfa et ses filles ont eu l’occasion de se rattraper. «Nous ne sommes qu’à la première manche, nous avons encore notre carte en mains. Nous nous battrons pour cette qualification jusqu’aux ultimes secondes », promet Nchout Ajara.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.