Banque. Bange Bank ouvre une nouvelle agence à Douala

Cette deuxième représentation de  l’entreprise équato-guinéenne  dans la ville est située au quartier Bonamoussadi.

- Publicité -

Après le quartier Akwa, centre des affaires de la capitale économique, Bange s’installe à Bonamoussadi.  Cette implantation dans le 5 eme arrondissement de la ville est très stratégique. Le quartier  concentre en effet une forte classe moyenne qui détient  un grand pouvoir d’achat. C’est aussi  une zone de privilège des investissements de la diaspora. C’est  d’ailleurs la raison de la présence dans cette zone de divers enseignes de grande distribution et bien d’autres banques locales.  Pas étonnant donc que la Bange Bank ait choisi ce quartier pour opérer son expansion dans la ville. Pour le Directeur Général de Bange Bank, Emilio Moyo Avoro,  Bonamoussadi est un « vivrier important d’opportunités  pour les banquiers que nous sommes à travers son ouverture sur les quartiers résidentiels et à forte densité et pour le trafic important qui est généré en termes de présence des entreprises, prestataires divers, et compte tenu du volume important de transactions financières.».

L’agence Bange de Bonamoussadi devient ainsi la sixième agence de ce groupe présent au Cameroun depuis fin 2021.  Le choix de Bonamoussadi s’inscrit dans son « déploiement de proximité », explique le responsable d’agence Brice Talla, lors de l’ouverture officielle le 23 février dernier Plus globalement, le groupe équato-guinéen a décidé de conquérir l’Afrique en commençant par les pays de sous-région. « L’expansion de la banque se situe dans la logique du financement de l’Afrique par l’Afrique. La maison mère depuis 18 ans de croissance a pensé qu’il était temps d’aller contribuer au développement de l’Afrique sous d’autres cieux et le premier choix a été porté sur le Cameroun. Par ce que les chiffres du rapport annuel du FMI 2021, le Cameroun a à lui seul 65% du PIB de la sous-région. Vous comprenez que le Cameroun est un vaste potentiel», ajoute Brice Talla.

Bange Bank Cameroun a l’ambition de  créer 10 agences dans le pays  en deux ans. Les six constituant son réseau actuel sont répartis entre Yaoundé (3),  Kribi et (1) et Douala (2).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.