Les encours de la structure leader en zone Cemac ont augmenté de plus de 250% en 2021 pour atteindre 241,5 milliards FCFA.
Harvest Asset Management affiche encore de bonnes performances à la fin de l’exercice 2021. D’après les informations publiées le 14 février dernier, ses encours ont atteint la taille de 241,5 milliards FCFA l’an dernier. Ceci est le résultat, commente la BVMAC, de son expertise sur le segment de gestion collective via les fonds communs de placements (FCP) et de la gestion sous mandat. Harvest Asset Management se présente en réalité comme le Numéro 1 de la zone CEMAC en termes de gestion d’actifs. Il propose des solutions simples garantissant la sécurité et la liquidité des placements, avec un rendement meilleur que celui des produits de placement classique.«Nous avons à ce jour la gamme de produits de placement la plus large du marché financier de la zone CEMAC. Avec 5 FCP dont 4 sont à capital garanti, nous arrivons à satisfaire les besoins d’une clientèle variée de plus en plus désireuse de transparence dans la gestion de son épargne», indique Marc Kamgaing, le PDG. A côté des produits FCP distribués dans les réseaux bancaires partenaires, le dirigeant se réjouit aussi des chiffres générés par la gestion sous mandat qui représente 40% de l’encours total. Ce dernier service est privilégié par une clientèle Premium à laquelle Harvest Asset Management propose des allocations adaptées à leurs attentes et leurs profils de risque.
Harvest Asset Management est la première société de gestion de portefeuilles indépendante qui a été agréée en 2017 par la Cosumaf. Très présente au Cameroun et au Gabon, l’un de ses objectifs est de s’imposer dans les autres pays de la CEMAC et attirer l’épargne de la diaspora.
Défis Actuels