Assemblée nationale : Cavaye Yeguié Djibril réélu

0
137

Il a été reconduit ce jour au cours d’un vote qui a fait l’unanimité dans la salle de l’immeuble du Palais des Congres.

- Publicité -

C’est connu. Cavaye Yeguié Djibril est le nouveau président de l’Assemblée nationale. Il a été reconduit au cours du vote qui s’est tenu ce vendredi 18 mars 2022 au Palais des Congres. Il bat ainsi son principal adversaire en lice Jean Michel Nintcheu. Sur 161 votants, 148 ont voté pour le président sortant lorsqu’un seul membre de l’Assemblée a jeté son dévolu pour le candidat principal opposant et député au SDF. Au cours de ce grand vote 12 personnes sont restées neutre face à la candidature pour la présidence des deux hommes qui à la base sont politiquement opposés.

Cavaye Yéguié Djibril aura ainsi pour principal mission de nommer tous les autres membres du Bureau définitif pour le compte de l’année législative en cours. En détails, il s’agira d’un premier vice-président, de 16 vice-présidents, quatre questeurs et de 12 secrétaires. Rappelons que l’ex-nouveau président de l’institution chargée de faire la loi et de contrôler le gouvernement né en 1940 dirige cette dernière depuis 1992

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.