Assemblée nationale : Cavaye limoge son tout puissant directeur de cabinet

Un arrêté vient d’être rendu public à cet effet, la veille de la session parrlementaire.

Boukar Abdourahim, le Dircab déchu de Cavaye Djibril

Boukar Abdourahim n’est plus le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale (PAN). Cavaye Yeguie Djibril s’est débarrassé de son plus proche collaborateur. L’homme qui était devenu hyper-puissant, passage incontournable pour accéder au PAN, est tombé. A un moment où la troisième personnalité de la République, de plus en plus fatigué et malade, assiste impuissant à une guerre de positionnement à ses côtés, avec aux prises ses plus proches collaborateurs dont sa propre famille dont les membres sont nombreux à ses côtés, et Boukar Abdourahim que d’aucune accusent à tord ou à raison, d’être le vrai signataire de plusieurs textes attribués au PAN.

Cela survient à quelques jours de l’ouverture de la session parlementaire. Un moment au cours duquel Boukar Abdourahim devait encore se produire. Lui qui sort d’un meeting de renouvellement de la confiance au président de la République ce 6 novembre 2023, à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya.

En lieu et place, Cavaye Yeguie Djibril nomme Kamsouloum Elhadji Hachimi. Celui-ci, presqu’inconnu du grand public, est administrateur principal de la santé. Une nouvelle ère s’ouvre pour Kamsouloum Elhadji Hachimi. Peut-être pour Cavaye Yeguié Djibril aussi, qui subit les luttes de positionnement dans son proche entourage.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.