Arbre de Noël 2022 : Le Maire Augustin Bala offre plus de 10 000 jouets aux enfants de l’arrondissement de Yaoundé 5

C’était à l’occasion d’une caravane qui a sillonné les artères de ladite commune du jeudi 22 au samedi 24 décembre 2022, autour de 17 étapes regroupées en sous-sections et comités de quartiers et villages.

- Publicité -

Donner du sourire à plus de 10 000 enfants de l’arrondissement de Yaoundé 5, en cette veille de la fête de Noël et de nouvel an. C’est la mission que s’est donnée Augustin Bala, maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, à travers sa caravane de l’arbre, qui a sillonné les artères de la commune d’arrondissement du Mfoundi 5, jeudi 22  et vendredi 23 décembre 2022.

« Le message que nous voulons lancer est celui de la solidarité. Nous devons démontrer notre solidarité intercommunale. C’est-à-dire que, les communes qui ont un peu plus de moyens peuvent soutenir celles qui ont de faibles revenus. Et nous devons également comprendre par ces actions que le jumelage ou alors la solidarité intercommunale ne doit pas seulement se limiter entre les communes camerounaises ou africaine et les communes occidentales. Au sein d’un même pays, les communes peuvent également entretenir des relations de solidarité et c’est ce que nous devons cultiver » a expliqué l’édile de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.

Pour Augustin Bala, ces actions développées par l’exécutif communal de Yaoundé 5 sont simplement l’implémentation de la vision du Président Paul Biya, qui a toujours appelé à la solidarité nationale.

« Pour ce qui est de cette cérémonie, nous avons voulu témoigner une fois de plus notre solidarité à la communauté d’expression anglophone issue des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et établie dans la commune de Yaoundé 5. Nous partageons entièrement les peines et les difficultés de cette communauté, dont plusieurs personnes sont en situation de déplacés internes » a poursuivi Augustin Bala.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.