Angola-Cameroun: le nul de la victoire pour les Lions

Bryan Mbeumo aura permis au Cameroun de ramener un point de Luanda

Le Cameroun n’aura pas fait un déplacement négatif à Luanda en Angola. Les Lions indomptables ont arraché un nul (1-1) contre les Palancas negras au stade du 11 novembre de Luanda. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers auraient pu engranger les trois points de la partie si le centre de l’attaquant angolais n’avait été dévié par Michaël Ngadeu. C’est que le défenseur central des Lions indomptables a trompé son gardien sur ce centre qui ne lui était pas destiné, mais qui a trouvé son pied qui l’a détourné dans ses buts. Permettant ainsi à la sélection locale de revenir à la marque. On en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Et pourtant le Cameroun avait pris de l’avance en ouvrant le score dès la xx minute. Un centre de Christian Bassogog conclu par Bryan Mbeumo. mais la dynamique qu’avait prise l’équipe visiteuse va s’estomper avec la sortie prématurée du passeur aligné sur le couloir gauche. Olivier Ntcham ne parviendra pas à assurer le maintien du rythme. le milieu de terrain finira la partie sur le banc de touche, remplacé lui aussi par Kunde Malong. Vincent Aboubakar essaiera maintes fois sans succès.

Par ce score de parité, le Cameroun empoche un point. Suffisant pour garder le leadership du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D’autant plus que le Cap vert en lever de rideau, avait déjà pris le dessus sur la Libye (1-0), jusque-là principal challenger du Cameroun. Maurice pour sa part, l’emportait face à l’Eswatini (2-1)Du coup, le Cameroun passe à 8 points, devançant d’un point les deux poursuivants immédiats qui restent à 7 points chacun. La course-poursuite reprendra en mars 2025. Le Cameroun fera le déplacement d’Eswatini pendant que plus loin se tutoieront d’une part Libye et Angola et d’autre part Cabo verde et Maurice. Puis le Cameroun retrouvera la Libye, pour le début du retour.

Pour la Coupe du monde USA-Mexique-Canada, un seul pays sera qualifié par groupe en zone Afrique, puis une au terme d’un barrage à quatre équipes.

Feuille de match

Angola : Neblu – Cruz, Carmo, Buatu, Mata – Nteka, Show, Fredy – Dala, Mabululu, Milson.

Cameroun : Onana – Nouhou Tolo, Wooh, Ngadeu, Tchatchoua – Baleba, Zambo Anguissa, Mbeumo, Aboubakar (Moumbagna), Bassogog (Ntcham/Kunde Malong)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.