lundi, septembre 16, 2024
spot_img
spot_img
AccueilNon classéSénégal-Cameroun: des Lions indomptables édentés

Sénégal-Cameroun: des Lions indomptables édentés

Les Lions indomptables n'ont jamais inquiété leurs adversaires durant toute la partie.

Le Sénégal a eu le dessus sur le Cameroun lors du match amical entre les deux pays ce 16 octobre 2023. Un but à zéro. But inscrit dès la 34ème minute de jeu sur penalty par Sadio Mané. Une faute d’Oumar Gonzalez sur Khalilou Koulibaly dans la surface de réparation camerounaise. Ce sera la seul tir logé des Sénégalais sur les neuf cadrés pour un total de 15 essais signés des Lions de la Téranga. En revanche, c’aura été une rencontre blanche et sèche pour l’attaque camerounaise. De Bryan Mbeumo à Vincent Aboubakar, en passant par Olivier Ntcham et Kunde Mallong, on est resté dans la manifestation de bonnes intentions. A peine neuf tirs essayés sans inquiéter le dernier rempart sénégalais. Les entrées de Moumi Ngamaleu et Ben Elliot n’auront apporté que du sang frais, sans jamais voir le Cameroun signer un seul tir capable d’inquiéter Edouard Mendy.

Pour nombre d’experts, « c’est une victoire logique » du Sénégal qui aura su mieux poser le ballon et prendre le contrôle du jeu dès l’entame de la partie. Pour Michel Kaham, entraîneur de football, « il nous a manqué un Zambo Anguissa au milieu de terrain« . En outre, la défense camerounaise aura souffert à endiguer les offensives sénégalaises sur les cotés.

En huit matchs amicaux entre les deux Lions, il y a désormais équilibre en termes de victoires, trois pour chaque pays et deux matchs nuls. Un équilibre de forces en attendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui verra Cameroun et Sénégal s’affronter en phase de groupe.

Cela survient quatre jours après une autre défaite concédée contre la Russie, sur le même score. Du coup, les Lions indomptables ne rassurent pas vraiment, au lendemain d’une qualification in extrémis pour la CAN ivoirienne. Le Cameroun a dû attendre la dernière journée des éliminatoires pour composter son ticket, alors que la Namibie, leader du groupe, était déjà assurée d’être du rendez-vous.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS