Algérie : Conserver le titre

0
66

C’est gonflés à bloc que les Algériens arrivent au Cameroun. Champions en titre, les Fennecs sont un concurrent redoutable tant sur papier que sur le plan réel. C’est la 29ème nation de football au baromètre Fifa, étant 2ème en Afrique, et compte bien imposer son respect à cette 33ème édition de la CAN. Côte d’ivoire, Guinée équatoriale et Sierra-Léone en sont avertis. Elles qui sont ses adversaires du premier tour, dans l’antre du Roumde Adja de Garoua où est basé le groupe E. Il faudra d’abord neutraliser ces trois concurrents avant d’attaquer de plus gros morceaux au second tour. Les Fennecs pourront alors songer à un troisième titre de leur vie. Le premier ayant été arraché à domicile en 1990, et le second en 2019 en Egypte. Mais vont-ils se nourrir si facilement dans une tanière de Lions ?

- Publicité -

Pour l’expédition camerounaise, Djamel Belmadi a renouvelé sa confiance à plusieurs cadres qui avaient été utilisés il y a deux ans. Entre autres, Riyad Mahrez de Manchester City, Ismaël Bennacer du Milan AC et Saïd Benrahma de West Ham.

Les 28 Fennecs
Gardiens : M’bolhi, Oukidja, Zeghba

Défenseurs : Mandi, Bedrane, Tahrat, Benlamri, Tougai, Atal, Banayada, Halaimia, Bensebaini, Chetti

Milieux de terrain : Zerrouki, Belkebla, Bendebka, Zorgane, Feghouli, Bennacer

Attaquants : Mahrez, Ounas, Balaili, Benrahma, Boulaya, Brahimi, Slimani, Bounedjah, Amoura

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.