Algérie-Cameroun: De mauvais signaux pour les Fennecs

La fédération algérienne a laissé filtrer une note de la commission des arbitres de la FIFA qui n'accorde aucun crédit à ses récriminations contre l'arbitre Gassama.

0
207

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur les cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant les matchs ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage ». Telle est la teneur d’une communication que la Fédération algérienne de football (FAF) attribue à la Commission des arbitres de la Fédération internationale de football association (FIFA) ce 6 mai 2022.

- Publicité -

Une sortie qui, si elle est authentique comme semble l’attester RMC, indiquerait la voie que la FIFA compte emprunter dans le recours introduit par la FAF auprès de l’instance mondiale de gestion du football, au sujet du match Algérie-Cameroun du 29 mars dernier, comptant pour les barrages de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Match qui s’était soldé par une défaite (1-2) de l’Algérie à Blida, synonyme d’une élimination de la course pour le mondial qatari.

RMC en parle

L’Algérie n’avait pas digéré sa défaite qu’elle met sur le compte de l’arbitrage dirigé par le Gambien Bakary Gassama. Les Fennecs avaient vu deux de leurs buts être annulés, l’un sur un nul et l’autre sur une faute de main. Les Algériens et leur fédération estiment que Papa Gassama n’avait pas coopéré avec l’assistance vidéo. Ce qui, ajouté à la longueur des arrêts de jeu (4 minutes), leur a coûté cette défaite qu’ils ne digèrent pas toujours, plus d’un mois après.

La FIFA, elle, ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Malgré les pressions. Cette semaine, des supporters algériens ont manifesté à Zurich devant le siège de la FIFA, pour protester contre l’arbitrage qu’ils jugent partisan.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.