Alamine Ousmane Mey : « l’un des piliers de la snD30 est l’industrialisation ».

0
21
Minepat-Alamine-Ousmane-Mey

Selon le ministre de l’économie de la Planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement-Cameroun 2030 a permis des avancées dans le domaine des infrastructures, les secteurs sociaux, la protection sociale, l’industrie et services, le secteur rural et celui de l’éducation.

- Publicité -

« Nous avons cette opportunité de faire la revue de plusieurs secteurs, en liaison avec la mise en œuvre de la stratégie de la SND30, conformément à la vision à l’horizon 2035 de son excellence Paul Biya. Cette vision qui est de faire du Cameroun un pays émergent, démocratique et uni dans sa diversité. L’un des piliers majeurs de la SND30 est la transformation structurelle vers l’industrialisation. Il est certain que cette transformation ne peut avoir lieu que si les infrastructures de qualité, en quantité sont disponibles sur l’ensemble du territoire national.

Nous avons passé en revue ce que le Cameroun a déjà réalisé en matière de routes, de ponts, de ports, de chemin de fer, en matière d’aménagement des villes et des zones les plus reculées en intégrant la dimension télécommunications pour équiper l’économie nationale.

Il me parait important de relever dans le contexte actuel que les crises récurrentes démontrent la nécessité pour nos pays de développer davantage une capacité de résilience interne et endogène. Pour le faire nous avons besoin des infrastructures qui vont accompagner le secteur privé dans la production et la transformation et dans la participation au commerce. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons observé les progrès effectués dans les différents domaines et nous voulons renouveler cet engagement du gouvernement appuyé par les partenaires publics et financiers au développement soutenus par le secteur privé pour poursuivre cette dynamique de construction du Cameroun. »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.