Ajax d’Amsterdam : Un an de suspension pour André Onana

Il est reproché au gardien des buts des Lions indomptables une violation des règles antidopage.

0
480
L'horizon s'obscurcit pour André Onana (Ph L'équipe)

André Onana sera out des compétitions dès ce jour, pour une durée de douze mois. C’est la décision prise ce jour par l’Union européenne de football association (UEFA). Il est reproché au gardien titulaire de l’Ajax d’Amsterdam, le non respect des règles antidopage. L’UEFA annonce qu’il a été trouvé dans les urines du portier des traces de furosémide lors d’un contrôle « hors compétition» le 30 octobre dernier. Une substance faisant partie des produits considérés comme dopant.

A en croire des informations concordantes, le gardien principal des Lions indomptables ne nie pas avoir consommé ce produit. Sauf qu’il l’aurait accidentellement consommé dans un médicament prescrit à son épouse. Dans un post attribué au condamné, à l’intention de ses fans, André Onana l’avoue d’ailleurs et précise qu’il a pris ce médicament pour de l’aspirine « parce que leurs emballages sont identiques ».L’homme qui dit respecter la décision, la trouve tout de même « excessive et disproportionnée », prend l’opinion à témoin : «chacun sait que je mène une vie très saine le monde sait que, et depuis le début de ma carrière sportive, j’ai toujours été farouchement opposé à l’usage de tout produit dopant et je condamne toute conduite antisportive ».

Le message d’André Onana à ses fans

Mais rien n’est encore définitivement acquis. Le gardien des buts des Lions indomptables indique qu’il fera appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) « pour prouver mon innocence et laver mon image». En l’état, c’est un coup dur pour celui qui est sacré meilleur gardien du championnat hollandais des quatre dernières saisons et qui est l’une des pièces maîtresses de son club tant pour le championnat d’élite hollandais que pour les compétitions européennes. Mais surtout, le gardien des Lions indomptables manquerait la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue dans son pays en 2022.

Agé de 24 ans, André Onana était déjà annoncé au Borussia dormund au prochain mercato.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.