Africa Golden Bank obtient l’agrément du ministère des finances

L’établissement financier appartenant au milliardaire Samu foyou sera la 19ème banque du pays.

 La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois. En mars dernier,  des informations sûres faisaient état  d’un avis favorable de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) au sujet de la création d’Africa Goldan Bank.  Mais après le régulateur du secteur bancaire dans la zone Cemac, il fallait encore l’agrément du ministre des Finances  pour intégrer le marché bancaire camerounais.  De sources dignes de foi, c’est  désormais chose faite.

Jusque-là constitué de 18 banques, le marché local en  compte désormais 19. Africa Goldan Bank  est le 19e établissement de crédit du Cameroun.  Le projet est porté par le milliardaire camerounais Samuel Foyou,  aux côtés  duquel  figurent d’autres hommes d’affaires camerounais à l’instar de Sylvestre Ngouchinghe de Congelcam et Thimoté Ngamo de Cogéni.

 Le secteur bancaire est une nouvelle corde à l’arcde Samuel Foyou dont les activités sont déjà très diversifiées. Il est propriétaire de Fermencam (une distillerie),  d’Unalor, une entreprise de production d’allumettes, de Plasticam ( fabrication des platiques et cartons), de Sotrasel (production du sel de cuisine), de la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF), et de l’imprimerie Moore Paragon, de Brasaf, une société brassicole lancée en 2022.  L’homme est également propriétaire de Krystal Palace, premier hôtel 5 étoiles de la ville de Douala.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.