Dagobert Nwafo séjourne depuis cet après-midi du 27 mai 2025 à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. L’assassin présumé du petit Mathis fait l’objet d’un mandat de détention provisoire signé du juge d’instruction du Tribunal de Grande instance du Mfoundi. L’homme de 46 ans est inculpé pour « assassinat ». Faits réprimés par les articles 74 et 276 du Code pénal camerounais. Le père de l’artiste Lydol séjournera dans cette maison d’arrêt jusqu’au 27 novembre 2025, dans le cadre du présent mandat. Entre temps, l’information judiciaire ouverte contre lui devrait évoluer dans le cadre d’un procès.
Un pas est ainsi fait dans cette affaire qui soulage en partie la communauté nationale qui réclamait justice pour le petit Mathis arraché à la vie selon des sources concordantes, par ce voisin de sa famille au quartier Ngoa-Ekelle, le 10 mai dernier, à l’aide d’un poignard.
L’homme a fait plusieurs va-et-vient entre le commissariat du 5ème arrondissement et le parquet. Le procureur exigeant un complément d’enquête. Le rapport d’autopsie versé au dossier l’a complété, et la messe a été dite à ce niveau de procédure.