Action sociale : Des élèves primés par la sabc

0
54

L’agro industriel a remis des bourses aux meilleurs écoliers recensés dans deux établissements scolaires dans les régions du Centre et du Littoral.


Une enveloppe de 25 000 F CFA pour chaque élève, en plus des sacs à dos, cahiers et livres. Voilà la composition du lot offert aux meilleurs élèves par la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), il y a quelques jours. Les toutpetits de l’école maternelle et publique d’Akomessing dans le département du Dja-et-Lobo, région du centre ont reçu leurs paquets le 24 juin dernier. Un total de 30 bourses scolaires a été attribué aux meilleurs élèves de cet établissement par une délégation de la SABC, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part des autorités de la localité.

- Publicité -

Au lendemain de cette cérémonie, c’était au tour de l’école primaire Petit Joss de Bonanjo à Douala de bénéficier des mêmes privilèges. Dans cet établissement, ils étaient 18 élèves à avoir affiché de bons résultats au cours de l’année scolaire écoulée. Ils ont vu leurs efforts récompensés en recevant le paquet de fournitures scolaires, mais aussi un appui financier visant à soutenir leurs parents dans la préparation de la prochaine rentrée. C’est la deuxième fois au cours de cette année que cet établissement bénéficie du soutien de la Sabc. Le 14 Décembre dernier, le Groupe avait accompagné l’Association Petit Joss dans le projet de rénovation, d’équipement en livres et ordinateurs de la bibliothèque de l’école.

Ces différentes actions de la SABC s’inscrivent dans le cadre de son engagement sociétal. Depuis des décennies, cette entreprise qui génère plus de 100 000 emplois indirects, mène des actions citoyennes dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé, l’environnement, les sports, les arts et la culture. Le volet éducation porte principalement sur l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves en équipant les établissements scolaires en matériel didactique et la promotion de l’excellence scolaire par l’octroi des bourses scolaires aux meilleurs élèves.

Par Tatiana Meliedje

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here