Les Lions indomptables seront au Maroc en 2025, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’est la leçon à tirer du match retour entre le Kenya et le Cameroun joué ce 14 octobre 2025 à Kampala en Ouganda. Ce grâce à la victoire du Cameroun qui jouait en déplacement dans la capitale ougandaise contre le Kenya. L’unique but de la partie a été inscrit par Boris Enow Takang, sur coup franc tiré de près de 35 mètres.
Pour sa première avec la sélection nationale, le milieu de terrain a ainsi offert au Cameroun sa qualification pour le rendez-vous marocain. C’est une rare fois que le Cameroun se qualifie avant la fin des éliminatoires d’un tournoi d’envergure. Avec cette victoire, le Cameroun totalise 10 points sur 12, synonyme, passant devant le Zimbabwe qui compte actuellement 5 points, en attendant le match retour contre la Namibie. Quelle que soit l’issue du match, le Cameroun ne peut pas être rattrapé aux points.
Les Harambee stars ont préféré un match à huis clos, évitant un public acquis à la cause d’André Onana. Lors du match Namibie-Cameroun en septembre dernier, le portier des Lions indomptables avait eu besoin de la police ougandaise pour s’extirper des mains d’une foule ivre en voyant le gardien de Manchester United jouer chez eux. Mal leur en a pris. Avec des gradins vides, le Cameroun a imposé son respect en Afrique de l’Est.
La qualification acquise, le Cameroun va affronter les deux dernières rencontres contre le Zimbabwe sans pression. Marc Brys pourra s’engager dans un tourn over, question de donner une chance à ses nouvelles recrues.