jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilNon classé38ème anniversaire du RDPC à Yaoundé 5 : Ce que le ministre Rose...

38ème anniversaire du RDPC à Yaoundé 5 : Ce que le ministre Rose Zang Nguele pense du président de section Augustin Bala

L’ex-ministre et pionnière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (parti au pouvoir) dit être très satisfaite de la politique menée par l’actuel président de section.  

L’esplanade du stade Omnisports Ahamadou Ahidjo de Yaoundé a abrité vendredi 24 mars dernier, le meeting de soutien au président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), organisé par la section RDPC du Mfoundi 5. C’était à l’occasion du 38ème anniversaire du parti au pouvoir.

Le meeting a également été marqué par les hommages et remerciements de la section du Mfoundi 5 à madame Rose Zang Nguele, femme pionnière de la scène politique camerounaise et du département du Mfoundi, membre du Bureau politique et Comité Central du RDPC.

« C’est un message de gratitude en direction du président national son excellence Paul Biya pour avoir créé ce grand parti qui est facteur de cohésion nationale, de progrès et de paix. Nous renouvelons notre confiance à notre président national et nous nous tenons prêts pour les futures échéances électorales, notamment la présidentielle de 2025. Nous devons dire merci à ceux qui ont travaillé pour le parti. Nous ne devons pas attendre que quelqu’un soit mort pour faire des discours autour de sa dépouille. Remercions nos camarades vivants, pour les loyaux services rendus à notre pays et surtout à notre parti. C’est ce que nous avons voulu faire aujourd’hui à travers cet hommage rendu à madame Rose Zang Nguele pour ses loyaux services. Mais nous allons également primer les militants de base qui se dévouent sous le soleil, sous la pluie pour le bien-être du pays et du parti. Plusieurs d’entre eux ne peuvent pas être des conseillers municipaux ou régionaux, ou députés mais c’est à nous de leur dire merci à travers ce geste. C’est pour cette raison qu’une soixantaine a été primée et nous allons continuer dans ce sens afin que chacun se sente concerné dans l’œuvre de construction du parti à Yaoundé 5 » a expliqué Augustin Bala, président de section RDPC du Mfoundi 5, par ailleurs maire de ladite commune.

Rose Zang Nguele

« Je suis très satisfaite des hommes politiques que je laisse »

« Que le président Paul Biya gagne toujours à Yaoundé 5, c’est le message que je peux passer. Nous sommes en pleine période électorale et il faut que les militants continuent de travailler. Je suis très satisfaite des hommes politiques que je laisse, je crois que je ne me suis pas trompée. Ce sont des personnes assidues et de confiance, qui peuvent faire mieux que moi. A notre époque c’était très difficile mais actuellement c’est encore plus difficile mais je crois que ceux qui m’ont remplacé peuvent faire l’affaire et relever tous les défis »

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS