2,3 milliards pour financer les moto taxis de la start up Bee

 Plus de 1000  conducteurs de moto  auront accès au financement de l’achat de motos, assurance accident et maladie ainsi que le préfinancement des permis de conduire grâce à un partenariat signé  entre BEE et  des acteurs du secteur financier.

   C’est un gros risque que viennent de prendre  la start up BEE, Advans Cameroun et Atlantique Assurance. Les trois entités ont signé il y a quelques jours à Douala, un accord de partenariat  en vue d’offrir l’accès à des services financiers aux conducteurs de mototaxis assurant la distribution pour le compte de BEE.

 Il s’agit là d’une révolution pour le secteur de moto taxis jusqu’ici non éligible auprès des institutions financières.  « Le secteur des mototaxis est pour beaucoup considéré comme un secteur constitué des personnes à revenus faibles et donc n’intéresse pas les assureurs classiques »,   souligne Theophile Fotadzong Tchio, DG  Atlantique assurance.

 Pourtant, ces agents économiques expriment plusieurs  besoins financiers. Ils ont parfois besoin de crédit pour  l’achat de leurs motos. Mais  très peu parviennent à être des propriétaires face au refus des banques et des micro finances pour manque d’historique bancaire, absence de garanties etc.  C’est pour répondre à ces besoins que BEE, la start-up qui a fait ses preuves dans la fintech et ses partenaires  ont pensé une solution adaptée à ce secteur d’activités. Cette solution offre des services d’accès au financement des motos, d’assurance automobile,  accident et maladie, et le préfinancement des permis de conduire aux chauffeurs mototaxi.

 Dans cette offre de services, Advans financera l’acquisition des motos ; offrira des crédits scolaires et autres crédits à la consommation aux chauffeurs motos. BEE  quant à elle se porte garant pour tous ses conducteurs.  Il est question de financer 3600 chauffeurs mototaxis pendant les 24 prochains mois. Ceci pour une enveloppe globale  évaluée à environ 2 milliards 340 millions FCFA.  L’impact social est attendu sur 36 000 Camerounais sachant que 1 chauffeur mototaxi a un impact sur 10 membres de sa famille.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.