Alexandra Takounda Engolo : « Je suis prête pour le challenge »

L’attaquante d’Eclair de Sa’a s’est confiée avant de décoller pour l’Espagne.

0
190
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelles sont vos impressions, après avoir vu ce public qui est venu vous dire au revoir ?

Nous sommes fières de voir le public venir nous soutenir pour ce match de gala. Moi personnellement je suis contente de voir mes frères m’encourager à jouer pour cette coupe du monde.

Quelles sont vos attentes personnelles durant cette Coupe du monde ?

Par la grâce de Dieu, si je fais partie des filles qui vont représenter le Cameroun pour la Coupe du monde du côté de la France, personnellement moi je dois mouiller le maillot, donner le meilleur de moi en tant que attaquante et surtout hisser haut les couleurs de notre pays.

Est-ce que personnellement vous vous sentez prête pour ce challenge ?

Oui ! Personnellement je suis prête

Avez-vous l’impression que ça sera la même Takounda que le monde a découverte en Jordanie il y a deux ans, ou quelque chose a changé ?

C’est vrai que j’ai fait la Coupe du monde avec les cadettes du côté de la Jordanie, et je suis appelée peut-être à faire cette Coupe du monde avec les seniors ; donc pour moi, c’est une grande étape, c’est une grande chance dans ma carrière, parce que faire la coupe du monde ce n’est pas donné à n’importe qui. Donc, si je fais partie, je serai heureuse et contente.

Qu’est-ce que vous ressentez lorsqu’à l’appel de votre nom, le public exulte ? Ça vous pousse à d’avantage d’efforts ?

Oui ! Ça me pousse d’avantage à travailler surtout à donner toujours le sourire au public, parce que c’est ce qu’ils attendent.

Vous sentirez-vous frustrée si vous faites partie des trois qui rentrent ?

Je ne me sentirais pas frustrée parce que ce n’est pas la fin du monde. Il y a les autres compétitions. Tout le monde n’est pas appelé à jouer. Ce qui est sûr, j’aurais mon temps de jouer c’est tout.

Entretien mené par Ludovic Ngouéka

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here