Zone industrielle de Bassa-Douala : l’électricité est de retour après 3 semaines d’absence.

Faisant suite à l’incendie survenu le 20 septembre 2022 sur le poste de transformation de Logbaba, les entreprises et habitations installées dans cette zone sont de nouveau alimentées en énergie électrique.

24 jours après la suspension de l’énergie, le concessionnaire du service de production et de distribution de l’électricité précise que le remplacement du transformateur consumé à Logbaba, d’une capacité de 50 MVA, par un autre de capacités réduites (36 MVA), a induit une reconfiguration du réseau, avec notamment le basculement des ménages sur d’autres lignes de transport.

« Le transformateur de 36 MVA (mégavolt ampère) a effectivement été installé le 13. Mais, des variations de tension sont apparues, qui ont été gérées grâce aux derniers réglages ayant permis aux entreprises de commencer progressivement à se connecter dès le 14 octobre 2022. Les activités de production ont repris graduellement », confie une source d’investir au Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.