mardi, octobre 14, 2025
spot_img
AccueilPolitique & SociétéGouvernanceYaoundé : Pourquoi des coups de feu à Bastos

Yaoundé : Pourquoi des coups de feu à Bastos

La gendarmerie interpellait un certain Parfait Bapout qui « usurpait » l’identité du contre-amiral Joseph Fouda.

L’après-midi du 20 juin 2024 a été agité sur la nouvelle route Bastos à Yaoundé. Des coups de feu ont brouillé la quiétude des habitants et autres travailleurs du coin, plutôt habitués à une vie calme et pour le moins rangée. Ce boulevard « présidentiel » a connu une forte présence des éléments de la gendarmerie armés jusqu’aux dents. Les pandores ont encerclé une partie de ce quartier résidentiel, restreignant les mouvements des personnes. « Nous étions de passage dans le coin, on nous a contraint de changer notre direction. Nul ne pouvait pénétrer le quartier», témoigne un travailleur du coin. « On parle d’un gang qui s’est retranché quelque part ici», rapportait un des témoins de la scène.

On apprendra nuitamment qu’il s’agissait d’un « escroc» du nom de Parfait Bapout, qui usurpait l’identité du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République, pour extorquer de l’argent à des personnes, au nom du contre-amiral Joseph Fouda. Cette personne est présentée pourtant comme un proche du contre-amiral Joseph Fouda. « Utilisait le nom du contre-amiral Joseph Fouda, Parfait Bapout a réussi à tromper d nombreuses personnalités en leur promettant des nominations à des postes de haut rang au sein du gouvernement et de l’administration publique». On apprend de sources concordantes que l’action menée par la gendarmerie nationale fait suite à une plainte du contre-amiral Joseph Fouda. Il s’avère que l’homme n’agissait pas seul. Les enquêteurs s’activent à retrouver les complices de l’homme. Au terme de l’assaut, un gendarme a été blessé par le fugitif.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x