mercredi, novembre 6, 2024
spot_img
spot_img
AccueilPolitique & SociétéYaoundé: Paul Biya est rentré

Yaoundé: Paul Biya est rentré

Le président de la République a regagné le pays après plus d'un mois à l'extérieur.

Ça y est! Paul Biya est de retour à Yaoundé ce 21 octobre 2024. L’avion ayant à son bord le président de la République du Cameroun a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen aux environs de 17h. Paul Biya a échangé une dizaine de minutes avec Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la République, avant de regagner son véhicule, en compagnie de son épouse, direction du palais présidentiel.

Tant à l’aéroport que sur l’axe qui mène à Étoudi, une foule s’est massée pour accueillir son guide qu’il n’a pas vu depuis plus d’un mois. Mais seuls les téléspectateurs ont pu voir l’homme que beaucoup attendaient de voir, pour sa forme physique. L’homme n’a qu’agité sa main quelques minutes une fois sur son chemin. L’on se contentera des images servies par par télévision nationale qui a tenu à accompagner le couple présidentiel dans un live qui a connu d’énormes soucis techniques.

Attendu, Paul Biya n’a adressé aucun mot ni à la foule ni aux Camerounais qui sont restés nombreux scotchés devant leurs téléviseurs. Malgré toutes les rumeurs qui ont circulé dans les réseaux sur sa santé, et même le pire qui a été annoncé. En 2004, pareil contexte s’était présenté, toujours en octobre. Paul Biya avait lancé un coup de gueule resté célèbre :  »Le fantôme vous parle », avait-il ironisé. Avant de lancer : « À ceux qui s’intéressent à mes funérailles, je leur donne rendez-vous dans une vingtaine d’années ». Cette année en est la 20ème et certains esprits y ont vu une coïncidence avec le coup de gueule prémonitoire de l’homme du Renouveau. Il n’en a rien été. Paul Biya est revenu vivant, mais ne s’est pas risqué à un autre coup de gueule.

Le chef de l’État a quitté Yaoundé le 3 septembre 2024, pour le sommet Chine-Afrique qui s’est tenu du 4 au 6 septembre dernier. Depuis la fin de ce sommet, l’homme qui préside aux destinées des Camerounais n’a plus donné signe de vie, malgré les nouvelles alarmantes livrées par les réseaux sociaux sur son sujet. Le gouvernement s’est contenté d’indiquer que Paul Biya se trouve en Europe. Le cabinet civil a précisé qu’il se trouvait à Genève pour un  »bref séjour ». Alors que le décompte en était à 45 jours hors du territoire national, et sans nouvelles. Tout est désormais revenu à la normale. Paul Biya est au pays.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS