Yaoundé : Le personnel du Centre des urgences en grève

Le personnel du CURY en grève

La nouvelle fait des vagues sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Le personnel du Centre des urgences de Yaoundé (CURY) est en grève. Les pancartes affichées en disent long sur le problème : « 9 ans, zéro affiliation à la CNPS», « Trop c’est trop ! 9 ans de promesse ; aucune contractualisation», « 9 ans de dur labeur, après pas d’affiliation CNPS, pas de contractualisation. Rien que des menaces, de fausses promesses…»

C’est une crise sans précédent dans cet établissement hospitalier de référence qui procure les soins d’urgence dans la capitale. Le seul qui ne conditionne pas la prise en charge au paiement de frais de soins et autres. Du coup, le CURY est l’un des hôpitaux les plus sollicités de la capitale, voire du pays. C’est ici que Rigobert Song Bahanag le sélectionneur manager des Lions indomptables, a été sauvé de l’Accident vasculaire cérébral qui l’a frappé il y a quelques années.

Créé le 4 juillet 2014 par le président de la République, le CURY a été inauguré le 24 juin 2015 par l’ancien Premier ministre Yang Philemon. C’est un projet coréalisé par l’Etat du Cameroun et la Corée du Sud.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.