Stéphanol Diffo peut enfin retrouver le sourire. Le bébé mis au monde par son épouse et volé dimanche 4 août 2024 à l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum par Yaoundé, a été retrouvé dans un centre de santé du quartier Nkoabang, après quelques jours entre des mains inconnues. L’auteure présumée de l’enlèvement, est en cours d’exploitation dans une brigade de gendarmerie du 4ème arrondissement de la ville de Yaoundé. Selon des informations de sources sécuritaires rapportées par le lanceur d’alertes Paul Chouta, généralement bien renseigné, « le bébé chauffant toute la nuit, la voleuse l’a conduit dans un centre de santé à Nkoabang, dans la Mefou-et-Afamba. L’infirmière qui prenait soin du bébé a constaté beaucoup d’incohérences sur les déclarations de la fausse maman. C’est ainsi qu’elle alerte sa hiérarchie et les forces de maintien de l’ordre qui se rendront immédiatement sur les lieux ». On en apprend que, « appréhendée, la voleuse est passée aux aveux complets».
Informé, le sous-préfet de Yaoundé 4 est descendu sur le terrain, en compagnie de ses collaborateurs et des forces de maintien de l’ordre, et de la vraie mère du bébé, qui a reconnu son nourrisson. L’affaire se trouve entre les mains du procureur de la République pour une suite judiciaire.
Aussitôt ce dénouement ébruité, les populations d’Ekoumdoum sont sorties en liesse pour manifester leur joie. Elles qui étaient sur les dents ces derniers jours, menaçant de descendre dans la rue, et surtout de mener des représailles sur l’hôpital baptiste où l’enfant a disparu en fin de semaine dernière. A ce jour, ni le ministère de la Santé publique, ni les autorités de Yaoundé, n’avaient communiqué sur le sujet.