Des informations concordantes soutenues par des vidéos amateures diffusées sur les réseaux sociaux aux environs de 21h ce 15 juillet font état d’un incendie géant qui s’est déclenché dans les locaux de la Société de fabrication des vins du Cameroun (Sofavinc), sis au quartier Nsam, dans le 3ème arrondissement de la ville de Yaoundé.
L’origine de ce brasier n’est pas encore connue. L’immensité du feu fait redouter d’énormes dégâts pour cette entreprise vinicole appartenant au milliardaire Fokou Bernard et qui produit plusieurs vins consommés localement et dans la sous-région Afrique centrale dont le plus connu est Vinosol.
Ce drame survient à peine une semaine après une autre situation de feu dans le quartier voisin, Efoulan. Un camion citerne a pris feu aux environs de la Chefferie supérieure des Ewondo et a ravagé cinq maisons. Non loin du site où un autre camion citerne de la Société camerounaise de dépôts pétroliers avait pris feu un certain 14 février 1998, emportant des dizaines de vies humaines parmi les personnes qui puisaient du carburant qui se versait du véhicule, pour stocker dans leurs maisons.
Plus de détails dans les prochaines heures.