Yaoundé 6: La mairie en fumée

L’incident a eu lieu ce matin du 8 septembre 2023.

La mairie de Yaoundé 6 en feu

Le 6ème arrondissement de la ville de Yaoundé s’est réveillé ce matin du 8 septembre par un incendie qui s’est déclaré dans le siège de la mairie sise au quartier Biyem-Assi, lieu-dit Acacia. « Un brasier », selon les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Selon un témoin, « les pompiers sont arrivés presque 45 minutes après le déclenchement du feu ; et puis l’eau est finie sans qu’ils n’aient même pu venir à bout du feu. Ils ont dû repartir pour recharger la citerne». Ce qui a donné l’occasion au feu de se relancer, avant une nouvelle intervention.

Finalement, « c’est uniquement la toiture et le dernier niveau qui ont été touchés», renseignait un proche de la mairie. Mais aux dernières nouvelles rapportées par Marcellin Gansop de Radio Equinoxe, « tout porte à croire que le feu s’est déclenché à plusieurs niveaux à la fois, et le 2ème niveau a particulièrement été touché« . Indiquant que « c’est là que se trouvent les services techniques et la recette municipale ». Le confrère qui était sur le lieu de l’incident, estime que « presque rien n’est récupérable« . Aussi, de nombreux bureaux et le système électrique soient inopérants.

Pour le moment, l’origine du feu n’est pas encore connue. Une enquête est ouverte pour en avoir le cœur net. Alors qu’une tente est dressée en pleine cour pour tenter de sauver le service public, le maire Yoki Onana continue de recevoir les visites de réconfort des autorités politiques et administratives dont le ministre de la Décentralisation et du développement local.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.