YaFe 2022 : derniers réglages avant le jour-j

Officiellement prévue pour le 16 décembre 2022 au palais des Congrès de Yaoundé, les acteurs de la 17e édition de Yaoundé en fête (YaFe), s’active pour être fin prêt d’ici le 15 décembre en soirée.

- Publicité -

Installation de stand à but commercial, montage du podium de concerts de musiques, vérification de l’espace manège et autre jeu de divertissement, enregistrements des exposants et délimitation du périmètre occupé par le dit événement sont là l’ambiance qui se dégage lorsqu’on se rend au niveau de la Partie basse du Palais des congrès de Yaoundé.

Avec pour principale articulation : Gastronomie, Foire marchande, Concerts et animations, Jeux et Manège, la foire commerciale de fin d’année dans la capitale camerounaise, offre une opportunité à tous les Camerounais en général et ceux de Yaoundé en particulier, des riches moments de partage et divertissement.

Stands gastronomies

Sur les lieux, quelques commerçants se disent déjà prêts pour la grande messe. Bien que n’ayant pas eu assez de moyens pour apporter des innovations à leurs prestations de chaque année, nombreux d’entre eux, pensent que la fête sera belle et qu’il y aura sûrement des bénéfices à se faire. « J’ai déjà fini l’installation de mon stand. Demain, je vais passer la nuit ici. Car tous mes produits seront déjà installés d’ici demain soir », indique Madeleine Mba, détentrice de stand. Tout comme elle, l’équipe technique des Concerts et animations pense finir ce jeudi, car « sans l’animation, la fête ne peut être belle ». Dans les stands et un peu de partout à l’alentour, des grilles sont installées pour empêcher les intrus de s’y inviter. L’on peut déjà apercevoir quelques curieux de passage, qui veulent se rassurer de la tenue de l’événement. « Je suis juste venu m’assurer que YaFe aura bien lieu, au cas contraire, je vais me déplacer de la ville avec ma petite famille pour aller fêter ailleurs », affirme Fabiola de Rochet, citoyenne française de passage au Cameroun.

Emplacement concerts et animations

Il faut rappeler que la 17ème édition de YaFe se déroulera du 16 décembre 2022 au 1er janvier 2023. Une occasion de faire de bonnes affaires durant les fêtes de fin d’année.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.