Universités d’Etat : les maquettes de Bertoua, Garoua et d’Ebolowa validées

Le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur a approuvé hier les différentes maquettes conçues pour les universités de Bertoua, Garoua et d’Ebolowa.

- Publicité -

Comme promis par le chef de l’Etat camerounais dans son décret du 5 janvier 2022, les régions qui n’avaient pas jusqu’à présent d’universités se verront doter dans les prochains mois de nouvelles institutions. C’est d’ailleurs dans ce même élan que trois maquettes ont été présentées puis validées hier par le Pr Jacques Fame Ndongo. Constituées à la fois d’infrastructures académiques, administratives et sociales, les futures universités de Bertoua, Garoua et Ebolowa prennent déjà formes. Le marché de construction d’un bloc pédagogique de 1 000 places de l’Université de Bertoua a été attribué un coût total de 1.227 milliard de F CFA, pour l’université d’Ebolowa 1.300 milliard tandis que 593 millions seront attribués à l’université de Garoua. Les tout premiers bâtiments sortiront de terre dans les tous prochains mois tandis que tous les autres bâtiments dans les cinq ans à venir.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.