Tunisie: Des Aigles voraces, mais qui ne volent pas haut

Elles sont 32 Nations attendues dans les arènes du Qatar pour la 22ème édition de la Coupe du monde de football. La rédaction se propose de vous présenter l’un après l’autre, les différents concurrents. Aujourd’hui, la Tunisie.

0
16

A priori, la Tunisie serait la seconde chance de l’Afrique au Mondial 2022. Le pays est la 2ème nation africaine de football au classement FIFA, de par sa 15ème position. Et pourtant, les Aigles de Carthage ne semblent pas être des foudres de guerre.

- Publicité -

Le passé même ne plaidé pas beaucoup pour les Aigles de Carthage. En cinq participations à la fête du football mondial, la Tunisie n’a jamais traversé le premier tour. Et pourtant le premier essai avait bien commencé: en 1978, la Tunisie assomma le Mexique ((1-3), mais est retardée par la Pologne (1-0); la République fédérale d’Allemagne est certes accrochée (0-0) mais le goal average n’est pas favorable au représentant de l’Afrique dans ce groupe 2. Dix ans après, la Tunisie se contente d’un point arraché face à la Roumanie (1-1). Autant en 2002, face au géant belge (1-1). Mais en 2006, la Tunisie rentre bredouille d’Allemagne, avec zéro point. Russie 2018 a commencé comme tout avait commencé : une victoire (1-2) sur le Panama, mais la Belgique a pris sa revanche (5-2). Du coup, le nul de fin contre l’Angleterre (1-1) n’a pas suffi à qualifier les Aigles de Carthage pour le second tour.

La Tunisie en bref
Nom : Aigles de Carthage

Participations (dont 2022): 06

Titre : 00

Sélectionneur : Jalel Kadri

Capitaine : Youssef Msakni

Meilleur buteur : Issan Jemaa (36)

Joueurs célèbres : Radhi Jaidi (105), Wahbi Khazri, Ziad Jaziri, Karim Haggui, Khaled Badra, Adel Sellimi, Hatem Trabelsi, Noureddine Diwa, Sadok Sassi alias Attouga.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.