Services de base. Orange Cameroun investit 79 millions à Atok

 L’entreprise a apporté une contribution pour la mise en place d’un village Orange offrant ainsi, des meilleures conditions d’apprentissage aux élèves de cette localité de la région de l’Est, ainsi que de meilleurs soins de santé.

L’arrondissement d’Atok dans  le département du Haut Nyong, région de l’Est du Cameroun est désormais doté d’un village Orange. L’infrastructure a été inaugurée le 04 Octobre 2023 par le Directeur Général d’Orange Cameroun en visite de trois jours dans la région.   D’après Patrick Benon,  la fondation Orange  a apporté au total une subvention de  78 907 000 FCFApour le projet.   Un montant de 13 538 175 FCFA a  également été mobilisé par le partenaire Plan international Cameroun.  

Globalement, cet argent a permis  de construire un  bloc de latrines sensibles au genre de 03 cabines (01 cabine pour les filles, 01 pour les garçons et 01 pour les enfants à mobilité réduite,  de construire des bureaux pour les Directeurs d’école des groupes 1&2. On note aussi  une dotation de 120 tables-bancs, des points d’eau potable afin de réduire les risques de maladies hydriques et permettre un lavage des mains réguliers et sécurisé. Il a aussi été question dans ce projet, de réhabiliter 7 salles de classes dans les écoles publiques primaires groupe 1 et 2 d’Atok et d’améliorer les capacités d’accueil et la qualité des services au CMA d’Atok. Ce centre médical a également été équipé en matériel spécialisé pour notamment permettre le fonctionnement des appareils de chirurgie, de la chaîne de froid et d’autres équipements essentiels à travers une installation solaire. Bien entendu, le village permettra la formation aux outils numériques. Le projet va  bénéficier à près de 19 000 personnes issues des communautés de l’arrondissement d’Atok et environs. Près de  500  élèves, les jeunes, le personnel soignant et agents de santé communautaires, les femmes en âge de procréer entre autres.

Le concept de village Orange a été mis sur pied par la fondation Orange pour répondre aux problématiques relatives aux besoins de base des populations que sont la santé, l’éducation et l’accès à l’eau potable. L’idée  est de  réunir tous ces services en un projet unique pour la localité bénéficiaire.  La localité d’Atok accueille ainsi le  7ème Village Orange Orange dans le pays. A ce jour, 6 régions en ont déjà bénéficié. Bonepoupa dans le Littoral, Nkolbewa dans le Centre, Bangou à l’Ouest, Mbang Foulbe dans l’Adamoua, Batao dans le Nord et Moumour dans l’Extrême Nord.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.