La bataille des Lions a été remportée par ceux de la Téranga. Les Sénégalais ont battu les Camerounais par 3-1. Buts inscrits respectivement par Ismaïl Sarr (16′), Diallo (71′) et Sadio Mane (90+5′). Deux en première mi-temps et un en seconde partie. Par cette deuxième victoire le Sénégal a son ticket pour le second tour. Suivant le Cap Vert qui a été le premier à franchir les portes du second tour.
Le Cameroun n’a plus les cartes en main car une victoire est impérative pour espérer être parmi les meilleurs troisièmes. La faute au Cameroun lui-même qui n’a pas su garder ses buts. Et pourtant les Lions indomptables avaient démarré le match sur les chapeaux de roue. Mais le Cameroun s’est contenté de dominer sans être réalistes. L’entrée d’Olivier Ntcham (en remplacement de Neyou) aura été porteuse d’espoir. C’est un centre de ce milieu de terrain que Jean Charles Castelleto concrétise, réduisant le score (2-1). Mais alors que les supporters des Lions indomptables se réveillent au stade Charles Konan Banny et espèrent une égalisation à la faveur des sept minutes accordées par le corps arbitral, c’est le Sénégal qui alourdit le score par Sadio Mane.
Plus que jamais le Cameroun est dos au mur, condamné à gagner son dernier match. Ce sera contre la Gambie qui elle aussi n’a plus rien à gagner. Après deux défaites et donc éliminée déjà. La balle est dans le camp de Rigobert Song et ses éléments.