dimanche, mars 16, 2025
spot_img
spot_img
AccueilSportRigobert Song officiellement sélectionneur de la Centrafrique

Rigobert Song officiellement sélectionneur de la Centrafrique

L’ancien sélectionneur manager des Lions indomptables a signé son contrat ce jour à Bangui.

Ça y est ! Rigobert Song Bahanag est le nouvel entraîner des Fauves du Bas-Oubangui. Le Camerounais a paraphé son contrat ce jour avec le ministère en charge des sports de la Centrafrique. On apprend que le technicien camerounais a un bail de deux ans sur le banc de la sélection nationale de la République centrafricaine. Après un mois de tergiversations, marquées par l’opposition de la Fédération centrafricaine de football. Au motif que le choix du nouvel entraîneur avait été fait par les politiques. Dans ce cafouillage, le dernier stage des Fauves du Bas-Oubangui a été conduit par l’entraîneur intérimaire, Eloge Enza-Yamissi. Les lignes ont certainement bougé et l’ancien patron du banc de touche des Lions indomptables peut désormais officier sur le banc de touche de la Centrafrique. Des informations font état de ce que Rigobert Song a souhaité que les parties en conflit s’accordent, avant qu’il ne s’engage. On sait que dans l’une de ses rares sorties publiques sur le sujet, Rigobert Song avait appelé l’ensemble de la Nation centrafricaine à s’unir : « unissons nos forces ! Ensemble, nous devons créer un environnement où chaque joueur se sent soutenu et valorisé. Votre soutien est essentiel, car il motive les joueurs à se surpasser», avait-il lancé. 

L’homme avait été désigné en décembre dernier par le ministère des Sports, sur « instruction » du président Faustin Archange Touadéra avec qui l’ancien capitaine des Lions indomptables avait été aperçu en photos. La signature contrat annoncée pour janvier dernier, et Rigo s’était rendu à Bangui, pour revenir bredouille.

Si des bruits n’ont plus été entendus, il reste que l’on n’a pas aperçu la fédération à la cérémonie de signature du contrat de Rigobert Song. C’est dire que les lignes n’ont certainement pas bougé. Mais l’homme a accepté le challenge. Come celui qu’il a laissé dans son pays, le Cameroun. En effet, en remplacement de celui qui occupait déjà le même poste à la tête des Lions indomptables jusqu’au 28 février 2024, l’Etat du Cameroun a désigné le Belge Marc Brys, sans associer, ni consulter la Fédération camerounaise de football. Près d’un an après, les deux parties sont en conflit, avec une phase particulièrement tumultueuse qui a vu deux sélections à la tête des Lions indomptables.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS