Du ballon rond aux conteneurs, il n’y a qu’un pas que Rigobert Song Bahanag vient de franchir. L’ancien entraîneur des Lions Indomptables a troqué ses crampons contre des dossiers administratifs en créant Soribat Transit Sarl. C’est avec un capital social, apprend-on, de 10 millions de FCFA que le Champion d’Afrique avec la sélection nationale de football en 2000 et 2002 entame ce nouveau défi.
Soribat Transit Sarl, fondée et entièrement détenue par Rigobert Song Bahanag, est spécialisée dans les opérations de douane, de transit et de logistique. Basée à Yaoundé, elle vise à étendre ses activités à l’international.
En s’implantant à Yaoundé, Soribat Transit Sarl vient enrichir l’écosystème des entreprises de transport et de logistique locales, aux côtés des géants comme Agl, Getma, Afrimar, Maersk et Transimar.
Le choix du « capitaine Courage » d’investir dans le secteur de la logistique témoigne de sa volonté de contribuer au développement économique local.
Relativement au transit, le Cameroun, qui est le seul pays de la sous-région Cemac à partager une frontière terrestre avec tous les autres pays voisins, est naturellement le centre névralgique des activités de transit. Ce statut est renforcé par son accès à la mer et ses deux principaux ports, Douala et Kribi.