Guirvidig-Maga : plus de salles de classe pour les écoliers.

0
17
Ecole publique de Guirvidig

La localité de Guirvidig, dans l’arrondissement du Mago, département du Mayo-Danay n’a plus de salles de classe en bon état. Un délabrement qui entraîne les enfants à la sous-scolarisation.

- Publicité -

Toitures arrachées, portes non-existantes, aucune table bancs dans bon nombre d’établissements du village Guirvidig. Au-delà de l’état de délabrement de ces édifices, les eaux ont envahi les espaces de jeu des élèves. Le bétail a remplacé les écoliers dans les cours d’école. Pour ceux des établissements ayant reçu quelques élèves, ils sont obligés de suivre les cours sous les arbres à la merci des pluies d’août.

Une situation qui ne laisse pas indifférente la population, malgré le silence des élites locales. « Nous sommes à Guirvidig, village des directeurs, des Inspecteurs, des délégués, des enseignants, des magistrats, des conseillers régionaux, le proviseur est même fils de Guirvidig et nous nous n’avons plus d’école en bon état pour nos enfants. Comment comprendre que jusqu’ici, les élèves de la plupart des établissements du village n’ont pas repris les salles de classe. Il faut que les autorités se mobilisent pour faire quelque chose », déclare Mailaisso Dadjondou, enseignante de la localité.

Selon des informations de la délégation départementale du ministère de l’éducation de base, « tout est mis en œuvre pour que les enseignants et les enfants reprennent le chemin de l’école. Des dispositions ont déjà été prises pour la réfection de plusieurs établissements ». Pour les populations, « on attend de voir pour y croire ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.