Rentrée scolaire: Boissons du Cameroun offre 6 000 livres aux élèves

Les apprenants les plus méritants de 23 établissements scolaires ont été choisis pour recevoir des kits  comprenant l’ensemble des livres inscrits au programme.

Comme par le passé, la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) encourage l’excellence scolaire. Pour la  rentrée scolaire 2023/2024, l’entreprise a décidé de remettre 6 000 livres au programme à 23 établissements scolaires.

Le 8 septembre dernier,  207 élèves du Complexe scolaire Groupe 4 de Mbanga dans la région du Littoral ont reçu leurs kits au cours d’une cérémonie solennelle. Un sac à dos, contenant l’ensemble des livres scolaires au programme a été remis à chacun de ces apprenants.  Les bénéficiaires ainsi que le maire de la ville n’ont pas caché leur gratitude vis-à-vis de ce geste de Boissons du Cameroun  à l’endroit de ce groupe scolaire classé 7 fois meilleure école publique de l’arrondissement. « Ces dons  sont un point de départ pour la réussite scolaire. Ils vont aider à offrir des meilleures conditions d’apprentissage possibles aux élèves », a déclaré El Hadj Mohamadou Awal, le magistrat municipal.

Le programme Excellence scolaire de Boissons du Cameroun concerne les écoliers et les élèves qui se sont démarquées par leur performance au cours de l’année  écoulée.   Ils ont été sélectionnés avec le concours des délégations régionales et départementales du ministère de l’Education de Base, et des inspecteurs d’arrondissement. Pour en bénéficier, il faut faire partie des 5 premiers de sa classe et avoir une moyenne supérieure ou égale à 15/20. Ils sont  donc au total plus de 600 élèves sélectionnés pour ce programme cette année, à raison de 180 élèves dans l’arrondissement de Mombo,  207 à Mbanga,  150 à Okola  et 150 à Mbankomo.

Six fois en tête du classement des entreprises les plus responsables au Cameroun, la SABC accorde une place importante à l’éducation.  Dans sa stratégie RSE, l’entreprise encourage l’excellence par l’octroi des bourses scolaires, mais aussi des stages académiques aux étudiants pour leur permettre de renforcer leurs connaissances pratiques et acquérir une expérience professionnelle. Sur les 10 dernières années, ce sont plus de 5 000 bourses scolaires  qui ont attribués pour un budget de plus de 2 milliards de francs CFA. Ce programme  consiste  également à l’équipement de bibliothèques et des centres multimédia des établissements qui reçoivent du matériel informatique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.