Tout a commencé au sein de l’orchestre des Brasseries du Cameroun, où le jeune artiste a fait ses premières armes en interprétant des chansons locales et en improvisant. Repéré pour son talent, il est rapidement signé par la maison de production Event House Entertainment. Ce natif de Yaoundé, est influencé par des artistes tels qu’Ange Ebogo, Mbarga Soukous et Manu Dibango, Reminyo La Tendance a développé un style unique, mêlant afro love et afro zouk.
Reminyo La Tendance, de son vrai nom Mbida Menye Remy Bienvenu, s’impose peu à peu comme l’une des figures montantes de la musique camerounaise. En 2020, il sort son premier single intitulé « Je t’aime ». Ce titre romantique, qui a rapidement conquis le cœur du public, lui a ouvert les portes de la scène musicale africaine. Sollicité dans plusieurs pays, comme la Côte d’Ivoire, le Congo et le Gabon, l’artiste confirme son potentiel. Fort de ce succès, il poursuit sur sa lancée avec la sortie de son nouveau titre « Bemalik » en 2024. Ce morceau, actuellement en promotion, aborde le thème de la déception amoureuse et invite à la réflexion sur le bonheur.
Au-delà de sa carrière musicale, Mbida Menye est un artiste engagé. Il utilise sa musique comme un vecteur de sensibilisation et souhaite transmettre des messages positifs à son public. Pour plusieurs mélomanes avertis, il est l’une des révélations de la musique camerounaise à suivre de près.