Promotion: Benoit Galichet : l’homme qui veut révolutionner Cimemcam

Le nouveau directeur général de la filiale camerounaise de Lafarge-Holcim s'est donné pour défis de repositionner l'entreprise à la place de leader du marché du ciment au Cameroun

Le paiement aux postes de péage routier sera bientôt révolutionné. L’opérateur mobile de télécommunications MTN et Intertoll Africa Limited, filiale camerounaise du Group Five, ont récemment signé un accord de partenariat en vue de digitaliser le péage routier au Cameroun. « le partenariat Intertoll-MTN au Cameroun sera le premier du genre et permettra la dématérialisation des paiements à l’aide des téléphones portables aux postes de péage routier, afin de rendre les voyages plus rapides et de mieux sécuriser la collecte des paiements », a expliqué le président directeur général de Group Five, Themba Mosai à nos confrères d’Investir au Cameroun. Selon les termes d’accord, MTN va apporter son expertise technologique (Mobile Money). Cette collaboration intervient dans un contexte où le gouvernement camerounais veut automatiser ses 14 péages routiers. Même si l’Etat n’a pas encore désigné l’entreprise adjudicataire de ce marché. « Si le gouvernement camerounais ne communique pas encore officiellement sur l’issue de ce projet jusqu’à présent, une source proche du dossier pense que le partenariat actuel entre MTN (qui va fournir des solutions technologiques) et Group Five, est un indicateur que la multinationale sud-africaine spécialisée dans les infrastructures, est adjudicatrice d’au moins un lot des 14 péages automatiques à installer sur certains axes routiers au Cameroun », écrit investir au Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.