Promote 2022 : 40 entreprises italiennes attendues à Yaoundé

C’est l’une des grandes annonces faites par Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun,  au cours de la conférence de presse qu’il a organisée lundi dernier.

- Publicité -

40 entreprises italiennes seront donc présentes à la 8e édition du Salon International de l’Entreprise et de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote). « L’Italie sera bien représentée lors du salon Promote », a déclaré Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun,  au cours de la conférence de presse qu’il a organisée lundi dernier à l’ambassade d’Italie à Yaoundé.

Les entreprises attendues évoluent dans plusieurs domaines. L’architecture et la construction (Atmosphère, UR Trade, Milano Architettura…) ; l’agro-alimentaire (Cytohumat, Oscar, Sea-Land…) ; la santé et l’industrie médicale (Dama SNC, Gruppo Farmaimpresa…) ; la mécanique (Sordi, ValveIT, Soaptec…) ; les énergies renouvelables et l’Oila gas (Sustenie light, Rota guido, Boldrin…). Enfin les entreprises dites multisectoriels qui comprennent  des  associations d’entreprises avec ITAfrica et E4Impact. Selon les informations données au cours de la rencontre entre le diplomate italien et la presse locale, le pavillon Italien sera ouvert à partir du lundi 21 février et donnera l’occasion aux visiteurs d’avoir en plus de la présentation des entreprises participantes, des rencontres B to B (business to business).

Durant ce salon, il est prévu un mini-forum, Italie-Cameroun, le 22 février. Présidé par l’ambassadeur de l’Italie au Cameroun Filippo Scammacca Del Murgo qu’accompagnera le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Ce forum « sera l’occasion de parler de l’Italie, du Cameroun et des perspectives entre les deux pays », apprend-on du diplomate italien.

Le mini-forum Italie-Cameroun verra la participation en guise d’intervenants : Elisabeth Merlino, Directrice ICE Agence italienne pour le commerce extérieur (Luanda) ; Angéline Minja, Directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (API) ; Célestin Tawamba, président du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) ; Françoise Puene, promotrice de l’Hotel Franco ; Emmanuel Bon DG de l’entreprise AlpiCam et de Ferdinand Didier Manga, représentant des associations de la diaspora.

La 8e édition du Salon International de l’Entreprise et de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote) se tiendra du 19 au 27 février prochain, sous le  thème « Industrialisation de l’Afrique, une clé pour l’émergence du continent. Avec pour innovations majeures le partenaire majeur et le renforcement du volet digital ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.