Ils sont accusés de violence physique sur un usager, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Le communiqué du ministre en charge des Transports (MinT) ne s’est pas fait attendre, suite au comportement peu orthodoxe de deux de ses collateurs.
« Le ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à la publication d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, montrant deux agents de la prévention routière molestant un usager de la route. Il a décidé sans préjudice des sanctions administratives ultérieures de la suspension des deux agents incriminés de toutes les activités liées à la prévention routière » peut-on lire dans le communiqué signé du membre du gouvernement, en date du 22 novembre 2023.
Le ministre dit condamner avec force, cet acte « irresponsable et indigne » et rappelle à tout son personnel impliqué dans les opérations de contrôle routier que « le respect des règles d’éthique, de courtoisie et de responsabilité à l’égard des usagers de la route est obligatoire » ; le MinT annonce également des « sanctions sévères » à l’encontre de tout autre agent coupable d’actes contraires à l’éthique et à la déontologie professionnelle.