Plus de 11 100 Camerounais déjà vaccinés

0
160

Révélation faite par le ministre de la santé publique au sortir du Conseil de cabinet tenu le 29 avril dernier dans les services du Premier ministre.


Elle a commencé dans la lenteur et les polémiques, le 12 avril 2021, avant de connaître une accélération. La campagne de vaccination contre le Covid-19 vient de connaître ce un nouveau temps fort au Cameroun. Au 29 avril, soit deux semaines et demi après le début de ladite campagne, plus de 11.100 Camerounais ont reçu une injection. C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé publique à Cameroon Tribune, au sortir du Conseil de cabinet présidé jeudi dernier, par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. «Nous avons vacciné à ce jour, 11.100 personnes. Cette semaine, nous étions encore en train de mettre en place notre dispositif en termes de formation et de déploiement sur l’ensemble de nos districts de santé. Nous allons bientôt atteindre la vitesse de croisière», a déclaré Dr. Manaouda Malachie.

Objectifs : 5 millions de vaccinés

Selon le ministre de la Santé publique, la situation épidémiologique est stable depuis bientôt trois semaines. «Pour le moment, le taux de positivité a baissé, dit-il. Les décès aussi ont reculé. Nous notons, sur l’ensemble du territoire, une sorte de stabilisation de la situation. Nous redescendons un peu de cette deuxième vague». Mais malgré la légère embellie, le membre du gouvernement invite à demeurer vigilants «pour que nos équipes continuent de renforcer la surveillance épidémiologique, ainsi que la formation pour une prise en charge optimale des cas sévères et critiques». Manadoua Malachie rassure : les équipes sanitaires vont bientôt atteindre la vitesse de croisière dans le cadre de la riposte contre l’épidémie. Le gouvernement ambitionne de vacciner au moins 5 millions de Camerounais d’ici à la fin de l’année.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.