Partenariat. L’assureur Baloon s’installe dans les stations Total

0
43

Les deux structures viennent de s’associer pour rendre l’assurance automobile accessible au plus grand nombre et de manière simplifiée grâce à une plateforme digitale disponible dans les stations services Total.

- Publicité -

Baloon, courtier digital en assurances, compte sur  le réseau Total constitué de près de 200 stations services pour atteindre les automobilistes. Ces derniers ont désormais la possibilité de souscrire à cette police d’assurance depuis un point de vente Total, en quelques minutes et sans les formalités habituelles. Cet assureur présent dans six pays africains dont le Cameroun propose une offre d’assurance automobile, accessible en ligne sans se déplacer. « Ce qui change c’est la rapidité, la simplicité. On n’attend plus que le client vienne vers nous. On va vers lui. Il y a encore 50% de gens qui ne sont pas assurés. Donc en allant vers eux, on change l’approche client. Il suffira de souscrire avec l’aide du pompiste qui fera un scan de la carte crise  et de votre carte d’identité avec un paiement par mobile money ensuite, on vous géo localise et vous livre votre attestation plus tard quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.», a expliqué président fondateur de Baloon, Bertrand Vialle.

Nouveau au Cameroun, Baloon se distingue par la simplicité de son parcours client. La souscription se fait entièrement en ligne. Le DG de Total Energies Marketing Cameroun, Adrien Bechonnet apprécie par ailleurs la sécurité de cette innovation. « L’offre de baloon est extrêmement structurante pour le secteur de l’assurance. Elle  va donner beaucoup de rapidité, sécurité aussi pour les clients. Un pompiste pourra  proposer l’offre d’assurance à nos clients qui n’auront que quelques clics à faire et finalement seront assurés en quelques secondes dans notre station service. Nous voulons que nos clients aient accès à un service d’assurance  novateur et sécurisé ».  

 Cette assurance automobile comporte aussi un service assistance. Un numéro disponible 24h/24 joignable partout  sur l’ensemble du territoire  permet de mettre en œuvre des moyens qui permettent dans un premier temps de sauver la personne sinistrée, deuxièmement s’occuper du véhicule et indemniser. Ce projet entre Total Energies et Baloon en est encore à la phase pilote dans trois stations services de la ville de Douala.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here