Le 3 juillet 2024, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé vibrera au rythme des légendes et des jeunes génies de la musique camerounaise. Il mettra à l’honneur le duo gagnant (Cysoul et Prince Afo Akom) de la 1ère saison d’Orange Music Legends. Faut rappeler qu’ils avaient remporté 10 millions de FCFA. La deuxième saison placée sous le socle de la reconnaissance du génie musical et de sa révélation, promet des moments d’exception aux mélomanes camerounais. Cette saison qui s’étend sur 13 semaines, soit 24 épisodes, sera diffusée sur Trace Mboa et Canal 2 International, en plus de la CRTV qui sera cette fois en coproduction du programme. Offrant ainsi aux téléspectateurs une immersion musicale encore plus intense.
Au programme, des duos inédits entre les légendes de la musique camerounaise et les jeunes talents prometteurs de la nouvelle génération. Cet événement réunit une pléiade d’artistes. Parmi les légendes, on retrouve les illustres noms de Prince Eyango, Donny Elwood, Grâce Decca, Sally Nyolo et Henri Dikongue, des figures emblématiques de la musique camerounaise. A leurs côtés, une nouvelle génération de talents prometteurs : Rinyu, Mr. Leo, Phil Bill, Tao et Fadil le sorcier. Des rencontres uniques qui donneront naissance à des créations musicales originales et inoubliables. Les téléspectateurs pourront suivre les duos, les défis et les découvertes musicales et auront l’opportunité de participer à des jeux et des quizz, avec des prix à la clé atteignant jusqu’à 5 millions de FCFA. Le concept « Orange Music Legends », est un programme qui mets en lumière des légendes de la musique camerounaise avec à leurs côtés des jeunes génies tous aussi talentueux Au terme de la compétition, le duo qui aura su conquérir le cœur du public et du jury se verra décerner le prix extraordinaire de 10 millions de FCFA. Une récompense qui permettra aux lauréats de poursuivre leur carrière musicale et de réaliser leurs rêves.
Depuis plus de 20 ans, Orange Cameroun s’illustre comme un acteur majeur de la culture et de la musique camerounaise. A travers son soutien à des programmes et événements innovants tels que le DOMAF, The Show by Orange, Freaky Friday, le Festival du Sahel, Festi Makossa, Orange Pulse Hip Hop Challenge, et des festivals patrimoniaux comme le Nguon, le Ngondo et le Msem Todjom.