Évaluant 131 pays/régions, le Top Employers Institute, autorité mondiale en matière de certification, de benchmarking et de conseil en ressources humaines a désigné Olam Agri comme Top Employer au Cameroun en 2026. Ce programme questionne la stratégie RH, l’environnement de travail, l’ acquisition des talents, l’apprentissage, la diversité équité inclusion et le bien être. Sur ces six domaines, l’entreprise agro industrielle s’est fortement démarquée.
Il s’agit d’ailleurs de la troisième année consécutive qu’Olam Agri décroche ce titre. « Cette distinction souligne l’engagement d’Olam Agri en tant qu’employeur de choix, où les collaborateurs sont encouragés à développer des carrières enrichissantes au sein d’une organisation guidée par un objectif clair et fondée sur la performance, l’inclusion, la collaboration et un impact durable », se félicite l’entreprise. Pour Olam Agri, le renforcement de la valeur ajoutée pour ses employés repose sur des piliers essentiels.
Entre autres, la promotion de la culture d’excellence, l’esprit entrepreneurial et la prise de risques réfléchie, l’autonomie et un accès ouvert au leadership ; des opportunités de développement grâce à des parcours de carrière variés, une exposition internationale et un apprentissage continu. S’exprimant sur cette reconnaissance, Briginette Abega, Directrice des Ressources Humaines d’Olam Agri au Cameroun, soutient qu’ « obtenir la certification Top Employer pour la troisième année consécutive, avec un score amélioré, renforce notre engagement à bâtir un environnement de travail performant, soutenu par des stratégies RH pilotées par les données. Cela reflète notre volonté continue de mettre en place des pratiques qui stimulent la performance de l’entreprise, l’engagement des collaborateurs et leur développement professionnel. » Olam Agri filiale du groupe singapourien Olam est un géant du marché de l’agro-alimentaire, de l’alimentation animale et de la fibre alimentaire.
Elle commercialise des produits tels que les céréales et les oléagineux, les aliments intégrés pour animaux et les protéines, le riz, les huiles comestibles, les céréales et les graines spécialisées, le coton, les produits du bois, le caoutchouc et les services financiers liés aux produits de base. Olam Agri est au cœur des flux commerciaux mondiaux de produits alimentaires et agroalimentaires, avec un volume de 39,6 millions de tonnes échangées en 2023.
Pour le Directeur General d’Olam Agri au Cameroun, la distinction de Top Employer est la preuve qu’il ne s’agit pas seulement de garantir la sécurité alimentaire mondiale, mais aussi de veiller au bien être des gens qui y travaillent. « Que notre formidable personnel trouve un réel épanouissement dans ses fonctions. Être certifiés pour la troisième année consécutive en tant que Top Employer au Cameroun démontre notre volonté de créer un environnement où nos employés se sentent valorisés, soutenus et encouragés à s’épanouir. », a indiqué Veeresh Mallikarjun Hiremath.







