Ngaoundéré : un bus se renverse à la falaise

Le véhicule transportait des étudiants en partance pour Garoua où auront lieu les Jeux universitaires.

Un bus parti de Yaoundé et transportant des étudiants de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (Issty) pour les Jeux universitaires de Garoua s’est renversé à la falaise de Ngaoundéré ce 22 mai peu avant la tombée de la nuit. Pour le moment, les sources indiquent que le bus de 70 places a perdu ses freins sur cette descende escarpée, et dans sa tentative de manœuvres, le chauffeur a dû se rabattre sur les balustres du ravin qui ont accroché le véhicule, évitant la chute dans le creux. Quelques images qui circulent sur les réseaux sociaux laissent voir un véhicule couché dans la rigole sur une pente de colline, loin du creux de la falaise. Les premiers secours sont organisés par les passagers des autres véhicules. Quelques personnes déjà sorties, sont assises sur le trottoir, se tordant de douleur.

On entend parler de morts. Faux « il n’y a pas eu de morts. Sauf si c’est survenu durant la nuit ou ce matin », rassure un journaliste basé à Ngaoundéré. En tout, l’on a enregistré 35 blessés. On apprend de ce confrère ce matin que « hier il y avait tout de même trois blessés graves, mais qui à l’observation ne laissaient pas planer le doute». Tous ont été transportés dans les centres médicaux les plus proches et pris aussitôt en soins. Les autorités administratives locales suivent la situation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.