mercredi, janvier 15, 2025
spot_img
spot_img
AccueilPolitique & SociétéNaufrage de Darak : le bilan s’alourdit à 22 morts

Naufrage de Darak : le bilan s’alourdit à 22 morts

C’est le fruit de quatre jours de recherches dans les eaux du lac Tchad.

Les eaux du lac Tchad continuent de livrer les corps des victimes du naufrage du 28 novembre 2024. Quatre jours après l’accident, quatre autres corps ont été repêchés, tous de sexe féminin. Alourdissant le bilan à 22 morts. Jeudi dernier, les premières recherches avaient permis de sortir 18 corps : 13 filles de 7 à 16 ans, et un adulte de 30 ans.

Le 28 novembre dernier aux environs de 8h, une pirogue à moteur partie de Darak dans le département du Logone et Chari pour Doro Liman où avat lieu le marché hebdomadaire local, s’était renversé dans le lac Tchad, au lieu-dit Darak Garami (Petit Darak en langue Haoussa). Ali Ramat le maire de Darak, avait expliqué que «ce sont les vagues qui ont secoué la pirogue, et les passagers, pris de peur, ont voulu se précipiter pour se sauver. Le poids de la pirogue est allé d’un côté, ce qui a causé un déséquilibre, et la pirogue s’est renversée».

La probabilité de retrouver de nouveaux corps commencent à s’amenuiser, alors que l’on ignore le nombre de personnes qui avaient pris place à bord de cette pirogue à moteur. Aucun document ne permettant d’en savoir. Les autorités administratives au premier rang desquelles le préfet du Logone-et-Chari, Mathias Fombele Tayem qui a effectué une visite sur le site de l’accident, appellent les populations au calme et sensibilisent les promoteurs du transport par pirogue à plus de responsabilité.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS