jeudi, décembre 5, 2024
spot_img
spot_img
AccueilSportNamibie-Cameroun : les Lions indomptables accrochent les Brave warriors

Namibie-Cameroun : les Lions indomptables accrochent les Brave warriors

Les deux sélections ont fait match nul (0-0) à Johannesburg cet après-midi.

Namibiens et Camerounais se sont séparés sur un score vierge au Orlando Pirates de Soweto cet après-midi. Mais les Brave warriors,lack stars auraient pu l’emporter qu’il n’y aurait pas eu surprise. D’autant plus que la sélection « locale » a signé pas moins de sept occasions dont deux presque nettes de buts. N’eût été la dextérité d’André Onana, les Lions indomptables auraient enregistré leur première défaite de l’ère Marc Brys. Le dernier rempart aura mérité son rôle sur tous ces coups, avec notamment cette claquette en première période qui a dévier le cuir avant que Nouhou Tolo ne propulse en corner de la tête. Puis le poteau droit aura par deux fois sur des tirs consécutifs, sauvé les Lions indomptables dont le gardien était déjà abattu. Sur les 95 minutes de jeu, les visiteurs, eux, n’auront signé qu’un tir cadré.

C’est donc à juste titre que l’on peut estimer que c’est le Cameroun qui a accroché la Namibie. Mais ce sont des Lions en méforme qui ont évolué à Soweto. La faute aussi à une défaillance de l’administration. En effet, la délégation a quitté Yaoundé avec un retard de près de quatre heures. Le temps d’obtenir en urgence le visa d’entrée en Afrique du Sud à Yvan Neyou qui avait été oublié par les responsables en charge de ce service au sein du staff d’encadrement de la sélection nationale. Toutes les initiatives ont échoué à trouver solution, alors que Marc Brys l’entraineur sélectionneur des Lions indomptables, a refusé d’embarquer sans son milieu de terrain. Lui à qui l’homme a confié la clé de son milieu de terrain, en l’absence des deux titulaires que sont Carlos Baléba et Zambo Anguissa. Il aura fallu l’intervention du ministre des Relations extérieures pour débloquer la situation.

Seuls 22 joueurs se sont envolés pour Johannesburg. Carlos Baleba et Bryan Mbeumo ont eu des soucis physiques, tandis qu’André Franck Zambo Anguissa est permissionnaire. Moumi Ngamaleu, lui, a rejoint le groupe une fois en Afrique du sud, en provenance de Moscou. Le sociétaire du Dynamo Moscou a échappé à la longue attente qu’ont subie ses coéquipiers à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, mardi. La délégation a atterri est arrivée autour de 19h, et n’a donc pas pu effectuer la séance de reconnaissance de l’ère de jeu.

Le Cameroun avait déjà eu de la peine battre la Namibie à l’aller (1-0) le 7 septembre dernier. Malgré le nul, le Cameroun, déjà qualifié, garde la tête du groupe J avec 11 points, suivi du Zimbabwé (8pts). En attendant le retour entre le Zimbabwé et le Kenya ce 15 novembre. En cas de victoire, les Warriors rattrapent les Lions indomptables au compteur.

Cameroun : André Onana-Christopher Wooh, Michaël Ngadeu, Nouhou Tolo, Jackson Tchatchoua (Kilama, 46’)-Yvan Neyou (Castelleto, 83’), Martin Hongla, Moumi Ngamaleu (Nkoudou, 57’)-Frank Magri, Christian Bassogog (Darling Yongwa,78’) Vincent Aboubakar
Coach : Marc Brys

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS