L’appui va couvrir une partie des frais de scolarité pendant trois ans, des frais de repas et de transport ainsi que l’accompagnement pour l’achat d’un ordinateur.
10 bacheliers camerounais ont la possibilité de voir leurs études universitaires financées par Nachtigal Hydro Power Company (NHPC). L’entreprise en charge de la construction et de l’exploitation du barrage hydroélectrique annonce le lancement de son programme de bourses d’études pour soutenir les premières années universitaires des meilleurs élèves de la localité où ce barrage est implanté.
D’après un communiqué publié le 11 septembre 2024 par l’entreprise, la bourse va couvrir partiellement plusieurs frais. Il est notamment question de la prise en charge des frais d’inscription et de scolarité pendant trois ans à hauteur de 50 000 FCFA par an dans un établissement d’enseignement supérieur public. Un montant de 550 000 FCFA par an sera affecté pour les frais de repas et de transport ainsi qu’un appui financier pour l’achat d’un ordinateur à hauteur de 200 000 FCFA.
Sur l’éligibilité, NHPC fait savoir que pour des raisons de diversité et d’inclusion, la sélection portera sur « 5 femmes et 5 hommes. 5 lauréats au baccalauréat général et 5 lauréats au baccalauréat technique ou au GCE Advanced Level ».
Les intéressés doivent déposer leurs dossiers de candidatures au bureau NHPC de Batchenga au plus tard le 4 octobre 2024 à 17h. Les lauréats seront sélectionnés par un comité mis en place par NHPC, souligne l’entreprise.
Créée en 2016, NHPC est une société anonyme de droit camerounais avait la charge de construire et exploiter le barrage de Nachtigal, d’une capacité de production de 420 MW. Les premiers MW ont été injectés il y a quelques mois.