Ce montant représente pratiquement le double des fonds mobilisés en 2024 par l’opérateur pour améliorer la qualité de son service au Cameroun.
Le Président directeur général du Groupe MTN Ralph Mupita, en visite de travail au Cameroun a fait des annonces concernant le déploiement de la multinationale. Au terme de sa tournée qui s’est étendue du 10 au 11 décembre dernier, il a indiqué que la filiale locale du groupe va augmenter son budget alloué à l’investissement l’année prochaine.
Ralph Mupita révèle qu’une enveloppe de près de 62 milliards FCFA sera dédiée aux investissements en 2025. Notamment pour l’extension et le renforcement du réseau en vue d’améliorer la qualité de service au Cameroun. C’est dire que ce budget sera pratiquement doublé, comparé à 2024. Car, ce sont une trentaine de milliards de FCFA qui ont été investis par l’entreprise l’année dernière pour renforcer son réseau sur l’ensemble du territoire national. Cette démarche intervient dans le cadre d’un programme d’investissement triennal couvrant 2023, 2024 et 2025 pour un coût estimé à plus de 180 milliards de FCFA. « Le plan était d’investir au moins 225 millions de dollars au Cameroun sur trois ans, à savoir 2023, 2024 et 2025. Nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne ce profil d’investissement », avait indiqué Mitwa Ng’ambi, CEO de MTN Cameroun lors d’une sortie dans la presse en septembre dernier.
Raph Mupita a également déclaré avoir versé 155 milliards de FCFA à l’Etat du Cameroun au titre de contribution directe aux recettes entre janvier et octobre 2024. La preuve d’une bonne performance de la filiale locale. Mais aussi d’un environnement d’affaires propice. «Nous exprimons notre profonde gratitude au Gouvernement Camerounais, pour l’environnement propice au développement des communications électroniques au Cameroun et pour la confiance accordée à MTN. Nous sommes Africains et le Cameroun est notre maison. Nous sommes heureux d’investir et de renforcer nos investissements ici, afin d’apporter plus d’opportunités aux populations du Cameroun », a déclaré le PDG du Groupe MTN.
Le groupe MTN célèbre ses 25 ans au Cameroun en 2025. Ses solutions sont bénéfiques à 13 millions de Camerounais. Le groupe revendique aussi plus d’un millier d’emplois directs et indirects créés et plus de 1000 milliards de FCFA d’impôts, taxes et redevances versés à l’Etat ces dix dernières années.