Médias : le magazine Défis actuels en vitrine

0
153

De l’élaboration à sa fabrication, l’équipe rédactionnelle du premier news magazine camerounais a amené de nombreux visiteurs dans les coulisses du journal.

- Publicité -

De nombreux journaux naissent chaque jour dans le monde des médias camerounais. Mais depuis peu, il est en un qui a le vent en poupe : «Défis Actuels ». Au huitième Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat organisé à Yaoundé du 19 au 2è février dernier, l’une des foires les plus courues du pays, le « Premier news magazine camerounais » s’est mis en évidence. Un stand situé en bonne place au sommet du Palais des Congrès, une équipe de reporters dynamiques, et les différents produits de la maison, le groupe Overland Company bien exposés… Les dizaines de visiteurs qui sont passés par là ne se sont pas ennuyés. De l’élaboration à sa fabrication, l’équipe déployée par François Bambou les a amenés dans les coulisses du journal. L’entreprise regroupe journalistes, infographistes, conducteur de machines de façonnage et routage…Tout est conçu pour traiter l’information 24h/24 sur deux supports : journal papier et site internet. L’actualité chaude est mise en ligne en temps réel sur newsducamer.com. En parallèle, chaque lundi et jeudi, l’entreprise produit le journal «Défis Actuels », tandis qu’un magazine spécial « Défis Actuels Magazine », anglé sur une thématique bien précise est imprimé et mis en vente une fois tous les deux mois. A Promote, les visiteurs ont donc eu l’occasion de toucher du doigt les différents produits du groupe. Parmi eux, le ministre de la Communication. Lors d’une visite de routine, René Emmanuel Sadi a marqué un temps d’arrêt au stand de Défis Actuels, à l’effet d’apprécier le travail que mène son promoteur avec qui, le membre du gouvernement a échangé pendant une dizaine de minutes. Au regard des roll up qui trônaient fièrement sur les côtés du stand, René Emmanuel Sadi et autres visiteurs ont pu constater que le groupe Overland Company, c’est aussi une imprimerie de dernière génération, située au quartier Biyem Assi à Yaoundé.

Dédis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.